Le lauréat 2018

PARADEV

Stéphanie LEROY, Julien PORTELA et Jérôme BOISSIER

ParaDev est une société spécialisée dans la production d’antigènes de parasites entrant dans la composition de kits de diagnostics.

Contact

Stéphanie LEROY : stephanie.leroy@paradev.fr

Julien PORTELA julien.portela@paradev.fr

Jérôme BOISSIER jerome.boissier@paradev.fr

http://paradev.fr/

Université de PERPIGNAN

 

Elle s’adresse aux sociétés produisant et commercialisant des kits pour diagnostiquer des maladies humaines. ParaDev propose ainsi un produit adapté à chacun de ses clients, mais également des solutions de recherche et développement (R&D) en vue d’améliorer un produit déjà existant ou de mettre au point de nouveaux produits.
Son expertise dans le domaine des parasitoses, compétence acquise au sein du laboratoire IHPE de l’Université de Perpignan hébergeant la société, permet d’ores et déjà à ParaDev d’avoir un portefeuille de clients et un chiffre d’affaires, et de ce fait, de pouvoir envisager rapidement un développement sur de nouveaux antigènes et de nouveaux programmes de R&D.
L’objectif de ParaDev est de devenir leader sur le marché de la production de matières premières utilisées par les sociétés du diagnostic sur de nombreuses maladies humaines. Grâce à un savoir-faire unique en France concernant la Bilharziose, ParaDev va se développer sur d’autres antigènes afin de conquérir de nouveaux marchés au niveau national et international. Parallèlement à cette activité ParaDev propose également de réaliser des essais thérapeutiques afin de mettre au point de nouveaux traitements de cette maladie.