Le lauréat 2016-2017

Delphine GUILLEBAULT et Carmem-Lara MANES  

Développement et commercialisation de kits diagnostics en microbiologie environnementale. S’adresse aux organisations et entreprises qui souhaitent sécuriser leurs ressources aquatiques et anticiper les risques microbiologiques.

 

 

Contact

Delphine GUILLEBAULT : delphine.guillebault@microbiaenvironnement.com

Carmem-Lara MANES :  carmem.manes@microbiaenvironnement.com

www.microbiaenvironnement.com

Banyuls sur mer

 

Microbia Environnement propose des tests microbiologiques de l’eau à réponse ultra rapide. L’entreprise est spécialisée dans le diagnostic génétique de microbiologie environnementale et s’adresse aux organisations et entreprises qui souhaitent sécuriser leur ressource aquatique et anticiper les risques microbiologiques comme les efflorescences de micro-algues toxiques que rencontrent régulièrement les producteurs de coquillages dans leurs sites de production.

Microbia Environnement procure un biocapteur pour surveiller quotidiennement la qualité de l’eau en détectant et quantifiant rapidement les micro-algues toxiques. Grâce à cette solution, le risque de toxicité est anticipé et les utilisateurs peuvent mettre en œuvre des actions préventives de protection de leur site et/ou de leur production et ainsi garantir la qualité de l’eau et donc de leurs produits.